En plus de bénéficier des services d’avocat(e)s pour les représenter devant les tribunaux, les victimes de violence conjugale et de violence sexuelle ont maintenant droit à 4 heures de consultations juridiques gratuites offertes par des avocat(e)s de l’aide juridique.
À titre d’organisme œuvrant auprès de ces personnes, comment savoir vers quel service les orienter?
L’Aide juridique Montréal | Laval vous aide à diriger les victimes de violence conjugale et de violence sexuelle vers le bon service.
Si la victime souhaite bénéficier de conseils juridiques gratuits dans tous les domaines de droit touchant sa situation, elle peut appeler au 1-833-rebâtir du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Elle pourra alors obtenir 4 heures de consultations juridiques d’un(e) avocat(e) de l’aide juridique.
Si elle est prête à entreprendre son recours, vous pouvez la diriger directement vers nos bureaux où nous prendrons charge de son dossier. Qu’elle soit admissible à l’aide juridique ou non, nous prendrons les mesures légales urgentes qui s’imposent.
Comment nous joindre?
L’Aide juridique Montréal | Laval, c’est près de 50 ans aux services de la dignité des personnes en situation de vulnérabilité. Un appui qui se décline de plusieurs façons :
Nous sommes des avocat(e)s reconnu(e)s pour la qualité de notre accompagnement et de nos services juridiques. Référez-nous toute victime de violence conjugale ou de violence sexuelle pour que nous puissions prendre soin de ses besoins légaux.
Communiquez avec nous au 514-864-2111 ou cliquez sur aidejuridiquedemontreal.ca